Développement durable

Dans la continuité de la politique du Groupe Etex, Promat France s'engage à respecter les normes et les nouveaux enjeux de développement durable. C’est même pour l’entreprise une véritable priorité et un vecteur de pérennité.
Certifié ISO 9001 depuis janvier 2005 et OHSAS 18001 depuis 2010, la société Promat met au sommet de ses priorités la sécurité et la santé de ses salariés tout en garantissant sa pérennité et la satisfaction de ses clients (externe et interne).

Promat France se distingue également par un important travail sur la mise à disposition soit sur demande ou sur la base INIES des Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires de ses plaques et revêtements projetés.
Une information sur les résultats d’analyse des émissions de COV (Composés Organiques Volatils) est intégrée à ces fiches démontrant que les produits respectent parfaitement les exigences de la classe des émissions les plus faibles « A+ » selon l’arrêté du 19 avril 2011.

De ce fait, les produits Promat remplissent toutes les conditions nécessaires pour être intégrés dans des bâtiments visant une certification HQE. Certains chantiers HQE ont d’ailleurs déjà recouru à l’expertise Promat, comme par exemple le centre de R&D LVMH, la Médiathèque de Barr, etc.

Grâce à ces mesures, Promat s’efforce d’être exemplaire afin d’inscrire durablement l’entreprise comme leader sur son marché.

iso-certif Obtention de la certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 en décembre 2010.
Logo Iniès FDES disponibles en cliquant ici et référencées sur la base INIÈS.
Logo sercovam Produits certifiés A+ d'après le test des COV.