Recherche & Développement

fourMembre du Groupe Promat International, Promat France bénéficie de l’expertise et des services du PRTC (Centre de Recherche et de Technologie du Groupe Etex), laboratoire parmi les plus novateurs d’Europe, spécialisé entre autres dans la protection passive contre l’incendie et l’isolation. 

Cette approche unique consiste à sélectionner des matières premières et à combiner leurs affinités chimiques afin d’élaborer des structures minérales et des agrégats cristallins donnant les meilleures performances recherchées. De plus, le PRTC est accrédité à entreprendre des tests en laboratoire selon de nombreuses normes internationales (ISO, DIN, BS NBN, NEN, etc). Ce travail de tests est l’un des atouts majeurs de Promat qui propose ainsi des P.-V. précis des produits et systèmes reconnus pour leur fiabilité. Des certifications qui sont autant de garanties pour les clients de Promat. 

Promat France a su relever le défi de « re-tester » avec succès la quasi-totalité de ses produits selon les critères des normes européennes. Promat peut ainsi se prévaloir du fait que toutes ses plaques, ses vitrages, et produits projetés pâteux sont dotés du marquage CE (selon ETAG 018 - produits résistant au feu avec attestation de conformité niveau 1 - contrôles par un tiers). Cette obtention permet à Promat d’afficher la conformité de son offre sur les plans de la santé et de la sécurité.

De même, conformément aux exigences du RPC (Règlement des Produits de Construction), Promat met à disposition, sur le site www.promat-ce.eu, les Déclarations de Performances de ses produits marqués CE.

Ces Déclarations de Performance sont exigibles auprès des fournisseurs de matériaux depuis le 1er juillet 2013, pour tous les produits de construction vendus sur le territoire et qui font l’objet d’une norme harmonisée, d’une Évaluation Technique Européenne, ou d’un Agrément Technique Européen ; en d’autres termes, les produits disposant d’un marquage CE.