Les Terrasses du Port

2013
France - Marseille
4A Architectes (Atelier Aquitain d’Architectes Associés)
23 000 m² de PROMATECT®-L500 et 300 m² de PROMATECT®-H
  • Cloisons
  • Conduits de ventilation et de désenfumage

France - Marseille

Particulièrement présent sur les réalisations les plus ambitieuses de la rénovation urbaine du projet Euro Méditerranée, telles que le MuCEM et la Villa Méditerranée, Promat s’invite cette fois dans la construction des Terrasses du Port.

Crédits photos Promat - ©www.tristandeschamps.com
Les produits Promat s’invitent dans le projet de construction, conçu par 4A Architectes, du premier centre commercial en bord de mer à Marseille : Les Terrasses du Port. 
C’est ainsi que 23 000 m² de PROMATECT®-L500 constituent les réseaux de conduits de ventilation et de désenfumage courant des sous-sols au toit. Les exigences de protection incendie alliées à celles du chantier ont contraint le montage, validé par un avis de chantier Efectis, de certains conduits hors des dimensions standards (jusqu’à 3 m x 3 m). Ces plaques sont aussi utilisées pour le coffrage des réseaux de câblage et pour la stabilité au feu des structures métalliques des vitrines des magasins.
Pour sécuriser les parois des escaliers de secours, un doublage vertical autoportant de 300 m² en PROMATECT®-H assure une résistance au feu EI 120. 
En somme, Les Terrasses du Port offrent l’indispensable protection contre les risques d’incendie à ses futurs clients.

Site internet des Terrasses du Port de Marseille

Fiche Technique PROMATECT®-L500
Fiche Technique PROMATECT®-H
Brochure sur les conduits de ventilation et de désenfumage
Communiqué de presse

Produits

  • PROMATECT®-L500
  • PROMATECT®-H